Un certain nombre de tweets antisémites ont été affichés sur le profil de Aysegul Gurbuz entre 2011 et 2014 Un des tweets de son compte en 2013 dit que «les Juifs sont si puissants aux États-Unis, c’est dégoûtant” La conseillère a nié avoir posté les tweets et a dit que ça pourrait être sa sœur.
Dans des messages sur son compte Twitter, effacés depuis, Aysegul Gurbuz, 20 ans laissait transparaitre sa passion pour Adolf Hitler qualifié de « mon homme Hitler » ou du « plus grand homme de l’Histoire ». Dans un autre tweet, elle faisait part de son espoir de voir l’Iran utiliser l’arme nucléaire pour « rayer Israël de la carte » […] . La jeune femme avait été élue en mai 2015 conseillère municipale à Luton et était également candidate pour le syndicat étudiant pour les minorités de Warwick.
Plusieurs membres du Labour ont été suspendus pour antisémitisme ces dernières semaines, comme Vicky Byrne, un député qui avait fait lui aussi des déclarations antisémites. Une enquête publique avait également révélé que certains étudiants Juifs d’Oxford étaient harcelés par les syndicats étudiants. […]
(Merci à anargyre)