Fdesouche

C’est une stratégie qui risque d’agacer encore un peu plus la gauche du Parti socialiste. Le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen a plaidé, dimanche, sur Sud radio, en faveur d’une « convergence » entre la droite et la gauche lors des prochains scrutins.

A la question d’une alliance droite-gauche, le socialiste a répondu : « Ça ne me choquerait pas que demain, après 2017, il y ait des personnalités d’horizons différents qui travaillent ensemble. C’est une question de compromis. »

« Voyons l’élection présidentielle et les élections législatives qui vont avoir lieu dans un an. Chaque camp, en gros, représente un tiers, pour faire simple. Est-ce qu’on peut penser véritablement qu’on va gouverner la France demain avec 25 % ou 30 % avec les réformes et les difficultés liées au terrorisme, un environnement géopolitique inquiétant ? », a analysé Jean-Marie Le Guen.

Plutôt que la lutte contre le Front national, il a préféré invoquer des « enjeux majeurs » qui imposeraient de telles « convergences républicaines ». […]

Le Figaro

Merci à Jerem

Fdesouche sur les réseaux sociaux