C’est une découverte qui pourrait s’avérer décisive. Selon nos informations, les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont découvert, le 5 avril, près de 2 kg de cocaïne entreposés dans un appartement, situé dans un immeuble de la rue des Larris à Meudon (Hauts-de-Seine).
Cette saisie intervient dans le cadre de l’enquête portant sur le vol de 52 kg de cocaïne, au mois de juillet 2014, dans les scellés de la brigade des stupéfiants de Paris (BSP), implantée au célèbre 36, quai des Orfèvres. Dans ce dossier, un ex-brigadier-chef de ce service, Jonathan Guyot, a été mis en examen quelques jours après la découvert des faits, avant d’être placé en détention provisoire.
Toujours selon nos informations, les enquêteurs de l’IGPN sont parvenus à remonter la piste de cette drogue sur les indications d’un ancien indicateur, lié au policier, auteur présumé de ce vol. Ce même « tonton », incarcéré depuis le début du mois de février, a confié que Jonathan Guyot lui avait remis plusieurs dizaines de kilos de résine de cannabis afin de les écouler.
(…) Le Parisien