Fdesouche

Mercredi, Sarah livrait un témoignage édifiant sur les ondes de France Info. La jeune femme raconte être partie en Syrie, ses enfants sous le bras, rejoindre son mari parti mener le djihad. […] Lorsque son mari lui propose de lui mettre une ceinture d’explosifs pour la protéger des viols et la faire mourir en martyr avec ses enfants, Sarah décide de s’enfuir.

Je suis partie par amour. Je l’ai connu je venais d’avoir 18 ans, j’ai eu mes enfants avec. Quand je suis partie, je venais d’accoucher de ma dernière fille. Je suis partie pour qu’il la voie, qu’il la connaisse. Je n’avais pas une idée dans la tête, une idéologie ou quoi que ce soit“, raconte la jeune femme qui n’a pas trente ans. […]

Sur place, elle vit cloîtrée dans une maison, seule avec ses enfants à qui elle fait la classe. Quand il rentre, son mari est armé d’une kalachnikov. “Lui, ce qu’il voulait, c’est qu’on vive là-bas et qu’on meure tous ensemble, qu’on meure en martyr là-bas“.

Il y a deux ans, elle est donc rentrée en France où elle a bénéficié d’une peine de prison aménagée, la justice reconnaissant son repentir. Aujourd’hui, Sarah travaille et vit dans un appartement avec ses enfants. Elle a dit adieu au voile. “Je regrette énormément d’avoir fait ce voyage“, indique celle qui conseillerait aux jeunes filles qui désirent partir “d’en parler”. “J’ai honte“, dit-elle. “J’étais accro à mon mari, je l’aurais suivi au bout du monde“. Lui a déjà fondé une autre famille en Syrie. Ils sont en instance de divorce.

7Sur7

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux