Pour le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, son parti et François Hollande ont besoin d'”une décennie” pour obtenir des résultats probants.
Donc il faut un deuxième mandat pour François Hollande ? “Oui, bien sûr. Je l’espère, je le souhaite, c’est nécessaire pour la France”, a poursuivi le député de Paris.
“Depuis quatre ans, nous avons affronté les problème. Mais nous avons fait une erreur : indexer notre réussite à une phrase, inverser la courbe du chômage»
M. Cambadélis a jugé “intéressante” la prestation de François Hollande jeudi soir sur France 2. “Le président de la République a été bienveillant vis-à-vis de ses interlocuteurs, il montrait qu’il était à l’écoute“. “Sur le fond, il a dit aux Français quelque chose d’essentiel: que lui, et peut-être lui le seul, était capable à la fois de moderniser et de protéger“, a ajouté Jean-Christophe Cambadélis.
Le premier secrétaire du PS a de nouveau dit souhaiter la candidature de François Hollande en 2017. “Je l’espère parce que la France qui traverse un moment difficile a besoin de quelqu’un qui soit bienveillant, qui soit en capacité d’écoute (…) et qui puisse conduire la France au-delà de la situation dans laquelle elle se trouve aujourd’hui (…). Et je crois pour la gauche qu’il est le seul à pouvoir le faire“.