“Mens aux mécréants, vole-les, entraîne-toi, ne fume plus, ne bois plus, convertis les faibles, ne serre plus la main des femmes, passe les frontières, viens en Syrie, rentre chez toi, tue au nom d’Allah et attends la guerre civile. Provoque-la.”
L’éditeur Ring publie aujourd’hui “La France djihadiste” d’Alexandre Mendel : une enquête-pamphlet très documentée sur les “Molenbeek français”.
Y aura-t-il une fatwa sur La France djihadiste ? L’enquête du journaliste-pamphlétaire Alexandre Mendel (Valeurs actuelles et le Midi libre) publiée aujourd’hui par les éditions Ring ne s’encombre pas de précautions oratoires pour décrire des quartiers où l’islam radical serait devenu la norme. Cette radiographie des « Molenbeek français » force les portes des mosquées et salles de prière salafistes, traquant les prédicateurs les plus ambigus.(…)
Une enquête fouillée et rédigée dans un style tellement décomplexé que l’on pourrait facilement douter des intentions de l’auteur, acrobate du point Godwin. À propos de lycéens non musulmans, qui, par esprit de solidarité ou d’imitation, font aussi le ramadan : « On n’est pas loin de la germanisation librement consentie d’une poignée d’Alsaciens, plutôt favorables à leur annexion par le Reich. » (…)
Merci à cernunnos