Fdesouche

Une femme a été blessée à la gorge ce jeudi après-midi dans une rame qui se trouvait dans la station Lille-Flandres. Un suspect a rapidement été interpellé. Après un long arrêt, la ligne 1 du métro a redémarré vers 18h45.

La scène se passe en sous-sol, ce jeudi après-midi à la station de métro Lille-Flandres. À 16 h 15, une rame de la ligne 1 ralentit pour s’arrêter à quai. À l’intérieur, une femme d’une petite vingtaine d’années s’apprête à se lever. Elle a voyagé assise à côté d’un jeune homme. Ils ne semblent pas se connaître, ni s’être remarqués, et n’échangent aucune parole.

La rame s’arrête, et les portes s’ouvrent. L’inconnu se lève subitement et se précipite sur la jeune femme qui est en train de sortir. Il lui porte un coup de couteau à la gorge : « un acte totalement gratuit », confirmera le parquet de Lille, sur la base des vidéosurveillances.

La victime perd beaucoup de sang

La victime est sérieusement blessée, mais arrive à s’enfuir, croisant une autre femme qui allait monter dans la rame. « Je l’ai vue sortir en sortir en hurlant il a un couteau, il a un couteau !, rapporte le témoin. Il y avait du sang partout, qui tombait à grosses gouttes, c’était très impressionnant. Elle courait tout en criant, sans doute pour échapper à son agresseur. J’ai couru moi aussi dans la même direction, vers un distributeur de bonbons. Il y avait beaucoup de monde, mais finalement pas trop de panique. On se pose des tas de questions, on pense fatalement aux attentats. »

(…) Nord Eclair

Fdesouche sur les réseaux sociaux