Les gendarmes sont déployés ce samedi dans le secteur de Blausasc, L’Escarène et la Pointe de Contes, après le signalement de la présence de plusieurs groupes de migrants. Les gendarmes ont procédé à vingt-deux interpellations.
Une patrouille de la gendarmerie a surpris quinze migrants en provenance d’Italie, vers 6 heures ce samedi à l’Escarène.
Le commandant Mottier, patron de la compagnie de Nice, a dépêché des renforts de Contes et La Trinité pour prendre en charge ces hommes originaires d’Afrique, qui se déplaceraient par petits groupes. Un dispositif assez important a été mis en place dans le secteur de Blausasc, L’Escarène et la Pointe de Contes, après plusieurs signalements par la population.
Par ailleurs, dans la nuit de vendredi à samedi, une soixantaine de migrants, essentiellement des Soudanais selon Laurent Laubry, du syndicat de police Alliance, ont forcé à pied la frontière à Menton vers 2 heures du matin. D’importants moyens ont été dépêchés sur place pour les interpeller et les remettre à la police aux frontières. […]
Merci à niceci