À Paris, certains habitants sont fatigués des violences en marge du mouvement Nuit Debout. Depuis le 13 avril, les nuits sont rythmées par des affrontements avec des forces de l’ordre et parfois des dégradations des commerces de la place de la République.
Un sentiment d’insécurité renforcé par les coupures d’électricité. D’après certains organisateurs, la mairie de Paris couperait les réverbères pour dissuader les gens de se rassembler.
Il y a des endroits où il y avait tellement de pipi qu’on croyait qu’il avait plu.
Dans la nuit du mercredi 13 avril, des affrontements ont eu lieu en marge du rassemblement Nuit Debout. Des violences et des dégradations qui ont continué jusqu’au samedi 16 avril. Pour certains Parisiens qui vivent près de la place de la République, à la tombée de la nuit, l’insécurité règne dans le quartier. La préfecture de police de Paris a évoqué 21 interpellations suite aux incidents. Les riverains sont épuisés.
“La nuit, c’est la jungle“, Marie habite près de la rue du Faubourg du Temple, elle se sent impuissante. “Quand on fait un tour dans le quartier, le nombre de vitrines cassées et taguées est vraiment impressionnant.” Plusieurs commerces ont été dégradés par des casseurs, des façades, elles aussi taguées, depuis les derniers jours. […]
Merci à cathyB