Fdesouche

20/04/16

(…) Mardi dernier, après avoir appris que leur petite sœur avait été frappée, brûlée par des cigarettes et humiliée à la sortie du collège Clément-Guyard, tous les deux auraient reçu un appel de l’une des jeunes filles accusée de cette agression. S’en seraient suivies des représailles dans l’appartement de l’agresseuse présumée et de sa mère. Des faits qui ont valu à la jeune fille un passage à l’hôpital et pour lesquels les trois membres de la famille de la collégienne martyre ont été convoqués au commissariat ce lundi. Elles étaient toujours en garde à vue ce mardi soir. « Nous prendrons une décision à l’issue de la garde à vue, durant laquelle de nombreuses investigations ont été faites. Nous souhaitions également confronter les différentes informations recueillies au cours de l’enquête », indique le parquet de Créteil.

Pour les premiers faits, ceux de l’agression violente de la collégienne, une information judiciaire est ouverte pour extorsion avec armes, violences volontaires en réunion et avec armes et enregistrement de la scène. Un juge d’instruction a été nommé mais les parents de la victime se plaignent de ne pas avoir été informés par la justice de la remise en liberté, sous contrôle judiciaire, des mineures soupçonnées de l’agression de leur fille. « Huit jours après les faits, ils ne savent toujours pas qui est le juge, qui est mis en examen, quelles suites sont à attendre, qu’est-ce qui est fait pour protéger leur fille, reproche Karine Bourdié, l’avocate de la famille. Qu’ils soient ainsi abandonnés judiciairement est très inquiétant. » Une perquisition démarrée dans l’appartement de la collégienne martyre, ce vendredi en l’absence de ses parents, l’a profondément choquée. « Ma fille ne parle plus depuis, souffle son père. Elle est tellement choquée par tout ça. »

(…) Le Parisien


16/01/2016

La remise en liberté de la bande de filles choque la famille de l’ado martyrisée.

«Alors elles vont encore traîner dans les centres commerciaux et finir par tuer quelqu’un ? Elle veut quoi la justice, qu’il y ait encore plus de dégâts ?»

Ce vendredi, la colère du père de Sandra [prénom changé], la collégienne de 12 ans violemment prise à partie par un groupe de cinq ou six adolescentes mardi soir à la sortie du collège Clément-Guyard de Créteil, est infinie.

L’homme vient d’apprendre que le tribunal de Créteil a placé les agresseuses sous contrôle judiciaire strict, comprenant notamment l’interdiction de paraître dans le Val-de-Marne, le placement sous liberté surveillée (c’est-à-dire avec des mesures éducatives), mais pas de placement en détention. Les adolescentes de 13 à 15 ans interpellées n’ont, d’après le parquet de Créteil, «aucun antécédent judiciaire mais elles sont connues pour des problèmes d’assistance éducative». Pour autant, elles auraient déjà eu maille à partir avec la police. Leur très jeune âge peut également expliquer qu’elles ne soient pas placées en centre éducatif fermé. […]

Le Parisien


Trois adolescentes ont été présentées à un juge en vue de leur mise en examen, a-t-on appris ce vendredi 15 avril de source judiciaire. Deux autres ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d’avoir violemment agressé une collégienne de Créteil, dans le Val-de-Marne, à la sortie des cours.


15/01/2016

Alors qu’elle rentrait à pied chez elle, la victime, 12 ans, a été prise à partie, mardi 12 avril, par un groupe d’adolescentes qui la menaçaient et lui soutiraient de l’argent depuis septembre. Cette fois, les invectives et les brimades ont laissé place à de véritables sévices: sous la menace d’un couteau, la collégienne a été à moitié dévêtue, frappée, brûlée avec des cigarettes, on lui a uriné dessus et ses cheveux ont été coupés. 10 jours d’ITT lui ont été prescrits.


14/01/2016

Couverte de bleus, brûlée par les cigarettes de ses agresseuses au visage et au bras, la mâchoire déplacée… Sandra raconte, entourées de ses proches, l’effroyable scène qu’elle a vécue mardi soir à la sortie du collège Guyard de Créteil, dans le Val-de-Marne…

Le Parisien

Merci à bleu marine

Fdesouche sur les réseaux sociaux