Fdesouche

20/04/2016

[…] Mais pour les services italiens, qui sont cités comme première source par le tabloïd allemand, ces informations sont “sans fondement“. “Il n’y a pas d’alerte” à ce sujet, indiquent-ils à Il Corriere della Sera.

“Personne ne nous a parlé d’attaques de ce genre”, confirme le président italien de la commission parlementaire sur la sécurité, Giacomo Stucchi, selon qui le journal allemand devrait mieux vérifier ses sources.

Sud Ouest

(Merci à chandid)


19/04/2016

Les terroristes de l’État islamique planifieraient des attaques sur les plages européennes, notamment en Italie, en Espagne et en France, selon le tabloïd allemand Bild, qui aurait obtenu cette information des services de renseignement allemands.

Selon les services de renseignement italiens, l’Etat islamique prévoirait des attentats dans les boutiques souvenirs, les restaurants, et les plages des stations balnéaires italiennes, espagnoles et françaises. Les kamikazes pourraient se déguiser en vendeur de plage, rapporte Bild.

«Cela pourrait représenter une nouvelle dimension de la terreur de Daesh (…). Les plages de vacanciers sont difficiles à protéger», aurait déclaré un haut-représentant allemand, cité par Bild.

Le tabloïd allemand explique que les terroristes à l’origine de cette menace seraient établis au Sénégal et se revendiqueraient du groupe terroriste Boko Haram, lequel s’est associé à l’Etat islamique en 2015.

(…) RT.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux