Fdesouche

A l’occasion de la publication du classement des 100 personnalités de l’année, dans le Time magazine, Bernard-Henri Lévy a écrit une tribune plutôt élogieuse à propos de l’action internationale de François Hollande. Tout en se déclarant finalement “déçu”.

” “Quoi que nous puissions penser de l’action de Hollande sur un plan national, affirme-t-il aussi, pendant quatre années, il a été l’un des grands dirigeants du monde. Ce n’est pas une opinion, c’est un fait.”

L’héritage d’Hollande sera sa compréhension, avant beaucoup d’autres, de la menace idéologique, politique et stratégique, au niveau mondial, du terrorisme djihadiste“, écrit ce jeudi Bernard-Henri Lévy, dans le Time, à propos de François Hollande.

Il soutient notamment la position du chef de l’Etat face à l’Union européenne. “A un moment, quand l’Europe semblait sur le point de s’effondrer, Hollande a été l’un des derniers dirigeants européens à croire en l’Europe – à croire que sans elle, nous retournerions dans une ère sombre. Il y a cru très fortement, et a oeuvré en conséquence“, écrit-il.

Je n’oublierais jamais le 29 août 2013, lorsque les avions militaires français étaient prêts à faire comprendre à Bachar al-Assad qu’il avait dépassé les bornes. Si Obama n’avait pas mis un frein à tout cela, si Hollande avait continué, peut-être que le monde aurait été différent. L’armée d’Assad se serait retranchée et Daech aurait pu être neutralisé dès ses débuts“, écrit l’intellectuel. […]

Source

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux