Fdesouche

Largement occupé par la campagne qui mènera au référendum sur le BREXIT, David Cameron aurait aimé s’éviter une polémique. Le premier ministre vient d’être accusé de racisme par les travaillistes.

Le Premier ministre britannique conservateur David Cameron a été qualifié ce mercredi de “raciste” par l’opposition travailliste après avoir accusé le candidat du Labour à la mairie de Londres de fréquenter un partisan du groupe Daesh.

Les déclarations controversées de David Cameron ont visé Sadiq Khan, musulman, ancien ministre, et favori de la course à la succession du maire conservateur de Londres, Boris Johnson. Lors de la séance de questions au gouvernement à la chambre des députés, le chef de l’exécutif a accusé Sadiq Khan d’être apparu à neuf reprises au côté de l’imam Sulaiman Ghani, un homme qui, selon M. Cameron, “soutient l’EI”.

“Si nous voulons condamner non seulement l’extrémisme violent mais aussi l’extrémisme qui cherche à justifier la violence sous toute ses formes, il est très important que nous ne soutenions pas ces personnes et n’apparaissions pas à côté d’eux”, a dit M. Cameron.

BFM TV

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux