Fdesouche

21/04/16


C à vous – France 5


La même hors caméra


08/03/16

Seaade Besbiss, ancienne gendarme adjoint volontaire, a déposé une plainte devant le doyen des juges d’instruction de Nanterre pour dénoncer des faits de harcèlement moral à l’encontre de son supérieur hiérarchique. Son image avait été utilisée par la gendarmerie dans le cadre d’une campagne pour illustrer la place des femmes dans l’institution.

(…) L’ancienne égérie de la gendarmerie nationale, qui avait misé sur elle pour personnifier la diversité et la parité au sein de ses rangs, n’est plus en poste depuis le 31 janvier dernier, date à laquelle son contrat de 5 ans a pris fin. Aujourd’hui, elle souhaite réintégrer l’institution en se présentant à nouveau aux concours. “Je vais aussi passer le concours de gardien de la paix. Je veux faire carrière dans les forces de l’ordre”, ajoute-t-elle. Pour appuyer ses dénonciations et briser ce qu’elle qualifie d’”omerta dans la gendarmerie”, la jeune femme va sortir un livre en avril prochain. Le titre : “Je voulais juste être gendarme”.

(…) Selon nos informations, l’enquête de l’IGGN n’a pas relevé de problème de harcèlement. “Si ce n’est une maladresse de vocabulaire de la part du supérieur. En revanche, elle a pointé une propension à l’affabulation et à la mise en scène chez la plaignante”, nous précise un connaisseur du dossier.

(…) Metronews


Fdesouche sur les réseaux sociaux