Fdesouche

Depuis longtemps, déjà, Marine Le Pen entend présenter le Front national comme un rempart pour les Français juifs face au “fondamentalisme islamiste”. Les Français de confession juive “doivent combattre et combattre auprès de ceux qui, précisément, ont été lucides sur ce danger du fondamentalisme et qui proposent de véritables solutions”, lançait la présidente frontiste en mars 2015.

À un an de l’élection présidentielle, le parti fondé par Jean-Marie Le Pen a décidé d’aller plus loin. Un collectif informel destiné aux électeurs juifs va être créé, annonçait le Jerusalem Post le 13 avril. Une information reprise ce jeudi 21 avril par l’hebdomadaire Valeurs Actuelles et confirmée au Lab par Michel Thooris, ancien conseiller police de Marine Le Pen, aujourd’hui membre du comité central du FN. C’est lui qui, d’ici l’été, prendra la tête de ce comité informel.

Ce mouvement doit, selon Michel Thooris, être développé dans le cadre d’une association loi 1901. Il sera donc distinct du Front national ou des autres collectifs lancés dernièrement par le parti. “Ce n’est pas une création du FN mais d’amis du FN et de Marine Le Pen”, précise au Lab Louis Aliot. “Il ne s’agit pas d’un collectif mais d’une association de patriotes de confession israélite qui existait déjà en 2012 et dans laquelle Michel Thorris avait déjà des responsabilités”, tempère auprès du Lab Marine Le Pen qui répète que son parti “n’est pas intervenu”.

(…) Le Lab

Fdesouche sur les réseaux sociaux