21/04/16
Aujourd’hui, une nouvelle mobilisation contre la loi El Khomri a eu lieu à Lille. Suite à cette manifestation, un petit cortège, voulant aller se réunir pour l’ag de lutte à l’insoumise, s’est fait chargée par la BAC. Plusieurs personnes ont réussi à se réfugier dans les locaux de la CNT qui se trouvent à proximité. C’est alors qu’une centaine de keufs a bloqué l’entrée du quartier moulins, puis est rentré en fracturant la porte de la CNT, saccageant l’intérieur, et a arrêté deux personnes arbitrairement, en n’oubliant pas de gazer les gens du quartier.
Nous prenons acte et esquissons un début de réponse à la répression que nous subissons et à la violence de la police. La façade d’un commissariat de lille a été redécorée avec de l’huile usagé et quelques messages explicites ont été inscrits.
Soutien aux inculpés !
PS : et au fait, on n’aime toujours pas la police.
(Merci à Onlacherien)
20/04/16
L’après-manifestation contre la loi El-Khomri a été agitée, ce mercredi après-midi. Deux personnes ont été interpellées dans le local de la Confédération nationale du travail, qui dénonce la violence de l’intrusion.
(…) La Voix du Nord
Hier après-midi à Lille après la manifestation contre la loi travail, des casseurs anarchistes se sont réfugiés dans le local de la CNT. Le police est donc intervenue pour les appréhender…
Le Local après l’intervention