21/04/2016
Lundi soir 11 avril, cette jeune doctorante italienne de l’Université de Genève tombait sous les coups portés par un ex-petit ami, recherché depuis par Interpol.
Non seulement des témoins ont identifié ce trentenaire sénégalais avant le drame, rôdant près du domicile de Valentina situé dans le quartier des Hôpitaux, mais aussi au moment de son acte lâche et barbare.
La génétique est venue renforcer l’identité de ce suspect unique, amoureux éconduit. Son ADN a été retrouvé sur la barre de fer qu’il a utilisée pour abattre celle qui lui disait «non» depuis un certain temps. La jeune scientifique de La Loggia (près de Turin) aurait fêté ses 29 ans le 1er mai.
Connu des services de la police cantonale, également connu pour violences conjugales à l’endroit de son ex-conjointe dans la région de Varese (I), l’Africain de 36 ans reste introuvable. La traque se poursuit le plus discrètement possible. Rien ne filtre sur l’avancée de l’enquête. Le mutisme de la procureure genevoise, chargée de l’affaire, et de ses services reste absolu. […]
12/04/2016
La police recherche activement un suspect d’origine africaine qui l’a frappée à coups de barre de fer.
Hier soir, dans le quartier des Hôpitaux universitaires de Genève, une étudiante d’origine italienne de 29 ans a été agressée par un homme qui s’en est pris à elle avec une barre de fer. La jeune femme rentrait à son domicile lorsqu’elle a été subitement attaquée par un individu qui en voulait, semble-t-il, à son sac. La malheureuse a eu le crâne fracassé et est décédée à l’hôpital cantonal des suites de ses blessures. (…)
Cynthia, une jeune femme qui habite la rue a encore les larmes aux yeux en évoquant l’agression: «Je suis rentrée cinq minutes avant elle. J’ai le même âge. Cela aurait pu être moi. J’ai vraiment espéré que cette jeune femme soit juste blessée et qu’elle survive…Dites-moi que l’on va arrêter cet individu!»
La police recherche activement un suspect d’origine africaine dans les 20-30 ans, mesurant dans les 190 cm. (…)
Merci à Yann