En octobre prochain aura lieu la 4e Conférence internationale de leadership pour la jeunesse en Malaisie. Hawa N’Dongo, 24 ans, étudiante en master de sciences politiques “spécialisé dans les discriminations et la diversité” à l’université Paris VIII, a été sélectionnée pour représenter la France lors de cette rencontre.
«La France est un pays multiculturel et je suis contente de pouvoir représenter la diversité de ce pays». Son objectif étant de véhiculer «un message de paix et de tolérance » pour que «nos différences» ne puissent pas «empêcher le vivre-ensemble».
L’objectif principal de la Conférence internationale de leadership pour la jeunesse est de faciliter l’échange d’idées dans un groupe ethniquement diversifié et socialement responsable. En effet, 35 nationalités participent à cette réunion, dont la France.
Hawa N’Dongo est également l’initiatrice de la pétition «Tous unis contre la haine du gouvernement», appelant à une sanction pour les propos de la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol qui avait comparé les femmes portant le voile à «des nègres américains» favorable à l’esclavage.
Le thème de cette année tombe à pic pour la talentueuse Hawa, puisqu’il s’intitule : «Unis dans la diversité – Un carrefour de cultures». […]