Fdesouche

22/04/2016

L’ancienne secrétaire d’Etat Rama Yade, exclue de l’UDI fin 2015, a annoncé jeudi sur TF1 qu’elle présenterait sa candidature à l’élection présidentielle.

Je ne me présente parce que la situation est hors-normes. Ils ne sont pas le recours. Le recours, c’est vous !” C’est dit, c’est officiel. Invitée du JT de TF1 jeudi soir, l’ancienne secrétaire d’Etat a annoncé son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2017, sans passer par la primaire de droite et du centre. “Je suis candidate à la seule primaire qui ait du sens dans notre République, le premier tour de l’élection présidentielle“, a-t-elle indiqué.

Exit, donc, les grands partis et leurs querelles intestines, elle entend s’adresser à un seul interlocuteur : le peuple français. “Le recours, c’est le peuple français“, estime l’ancienne ministre, qui a par ailleurs mis en garde contre le FN : “Le chantage au FN pour nous obliger à voter par défaut doit cesser. C’est une prise en otage de notre démocratie. Ils ne sont pas le recours ! Le recours, c’est vous ! Rejoignez la communauté de la France qui ose !” Elle a donc invité à “rendre le pouvoir aux Français, d’abord par une révolution démocratique. […]

metronews


21/04/2016

Rama Yade doit officialiser jeudi au 20H de TF1 sa candidature pour 2017. En attendant, elle a lancé son site de campagne : “La France qui ose”.

“Merci ! Rama”. Le nom de domaine www.lafrancequiose.com a été déposé dès le 28 mars dernier par un certain Rodolphe Dejour, qui est membre de l’équipe d'”Allons Enfants”, le think tank créé par Rama Yade en 2011. Le site a, lui, été mis en ligne jeudi matin, selon nos informations.

Sur un fond noir au design léché, s’affiche le sourire éclatant de Rama Yade. Et cette première phrase : “Ils ne sont pas le recours, le recours, c’est vous : le peuple français”. […]

S’il n’est pas encore question de programme, Rama Yade livre ici une véritable déclaration d’intention. Elle veut “mobiliser des Français pour une société de l’innovation“. Un message qui rappelle le positionnement d’Emmanuel Macron avec son mouvement “En Marche !”. L’ancienne conseillère régionale souhaite “libérer l’initiative, la créativité, abattre les monopoles privés dirigés par la même oligarchie qui se refile des postes” ou encore “mobiliser la société civile“. […]

. “Ça en énerve plus d’un !“, confie ainsi un ancien compagnon de route de Rama Yade. “Elle doit se dire que c’est sa dernière cartouche mais c’est un électron libre qui utilise les autres, et qui n’a pas beaucoup de fidèles autour d’elle“, tacle t-il. “C’est encore un mouvement citoyen qui ne va pas rassembler“, poursuit-il. “Et en plus, on est même pas sûr qu’elle ait les 500 parrainages ! Bref, si ça l’amuse…

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux