Fdesouche

Un réseau de travail dissimulé a été démantelé. La fraude sociale est estimée à 6 millions d’euros, pour 450 000 heures de travail et 250 intérimaires concernés…

Après huit mois d’enquête la section de recherches de Rennes, les gendarmes du Finistère et des Côtes d’Armor, le GIR de Bretagne et de l’office central de lutte contre le travail illégal viennent de faire tomber un vaste réseau de travail dissimulé entre la France, la Roumanie et la Bulgarie pour plusieurs entreprises d’agroalimentaires bretonnes.

Dans un communiqué, Nicolas Jacquet, le procureur de la République de Rennes, vient de dévoiler les éléments de cette enquête : « Fin 2013 et en avril 2014, l’Urssaf du Finistère contrôle plusieurs entreprises du secteur agro-alimentaire. Une société de droit roumain est identifiée comme détachant frauduleusement des intérimaires roumains et bulgares auprès de sociétés de droit français. Cette main-d’œuvre étrangère est ainsi mise à disposition en France au mépris des législations à la fois française et roumaine sur le travail intérimaire ».

[…]

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux