Trois Tchétchènes, âgés d’une quarantaine d’années, ont été mis en examen ce lundi après-midi, à Versailles. La justice les soupçonne d’avoir commis une extorsion de fonds chez une famille de Géorgiens, le 8 avril dernier, à Fontenay-Mauvoisin.
Ce soir-là, six hommes font irruption dans une maison de ce village du Mantois occupée illégalement par une famille. Le père, la mère et le fils sont à la maison. Les agresseurs s’en prennent physiquement au père et au fils, puis les menacent avec un tournevis et un sabre japonais, trouvés sur les lieux. Le litige viendrait d’une voiture qu’ils n’auraient pas récupérée. Les agresseurs s’emparent de documents administratifs et d’environ 2 500 € avant de prendre la fuite.
[…] Jeudi matin, trois suspects ont été arrêtés dans des hôtels aux Mureaux, à Saint-Germain-en-Laye, et à Chessy (Seine-et-Marne). Lors de leurs auditions qui se sont prolongées durant tout le week-end, les trois hommes, qui sont tous demandeurs d’asile, ont nié avoir commis des violences et volé l’argent. […]