Un homme travaillant dans un centre de réfugiés de Limerick affirme que le personnel a été soumis à des agressions physiques et psychologiques de la part de musulmans radicaux vivant dans le centre.
L’homme, qui a souhaité garder l’ anonymat par crainte de représailles, est originaire du Moyen-Orient et vit en Irlande depuis une dizaine d’années.
Il a déclaré au Limerick Post que la direction du centre n’ose pas prendre des mesures, à cause du manque d’agents de sécurité sur les lieux, et par crainte de voir les radicaux soutenus par d’autres demandeurs d’asile ayant fraudé avec le système.
L’homme, qui a demandé à être appelé “Ivan”, a dit avoir contacté le Limerick Post parce qu’il considérait que les gens devaient être au courant de ce qu’il décrit comme “une aggravation de la situation”.
“Je me suis occupé de ces gens personnellement et j’ai eu beaucoup de conversations avec eux sur leur vie personnelle, leur vie sociale et leurs croyances religieuses. Chez certains d’entre eux, j’ai trouvé un niveau inquiétant d’extrémisme, à la limite de la haine, qui pourrait potentiellement se manifester de façon dévastatrice, alors que leur nombre va continuer à augmenter”.
“Je n’ai pas de problème avec leur religion ou leur origine, mais nous devons faire face aux faits. Il y a des fraudeurs dans notre système d’asile qui obtiennent des protections et privilèges qu’ils ne méritent pas. C’est un grand problème. Il ne faut évidemment pas mettre tous les migrants dans le même sac, mais il faut faire attention aux loups parmi les moutons”. […]
Traduction Fdesouche