De slogans hostiles au gouvernement ont été peints dans la nuit du 23 au 24 avril sur les façades et vitrines de la permanence du Parti socialiste de Malakoff (Hauts-de-Seine).
« Ras-le-bol ! » Les militants socialistes de Malakoff déplorent une nouvelle fois des dégradations sur leur permanence. Les vandales ont opéré ce week-end, dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 avril. Ils ont laissé des inscriptions tracées à la peinture sur les vitrines et les façades du local, situé à l’angle de l’avenue Pierre-Larousse et de la rue Raymond-Fassin.
« Bail à céder », « gauche à caviarder », parti social traître », « fini les Khomri », « Hollande m’a tuer », « grève générale 28/04 2016 »…
Visiblement courroucés par la politique gouvernementale, par la loi Travail en particulier, les graffeurs amateurs ont laissé libre court à leur sens de la formule. « Plusieurs personnes ont participé, car on voit trois formes d’écriture différentes », souligne Frédéric Saconnet, secrétaire de la section PS de Malakoff. Il a déposé plainte dimanche au commissariat. « La police scientifique a effectué des prélèvements dans l’après-midi, ajoute-t-il. Nous allons commencer à nettoyer ce soir (lundi).»
Quand il s’agit de déterminer qui a fait le coup, les responsables socialistes locaux mettent en cause le mouvement Nuit debout. «Quand Nuit debout devient nuit violente, c’est le débat démocratique qui trinque» lâchent-ils par voie de communiqué. Une accusation qui s’appuie sur des documents collectés sur place. «Nous avons retrouvé des tracts de la Nuit debout glissés sous la porte et des autocollants sur les vitres», précise Frédéric Saconnet. […]