Les enquêteurs évoquent un règlement de compte lié au trafic de drogue. Le drame a eu lieu dans un quartier sensible du sud de la Ville, zone où un jeune homme avait déjà été abattu en septembre dernier. Les deux hommes abattus étaient âgés de 21 et 27 ans. RTL a recueilli les témoignages des proches des victimes.
Sarah, la petite amie d’Akram, 21 ans, dénonce la violence aveugle des meurtriers : “ils tuent sans savoir, ils pensent pas à la famille qu’il y a derrière. C’est pas des humains, c’est des animaux. Sa vie n’était même pas commencée, ils lui ont pris”. Le père d’Akram vise le problème de la drogue. “Dans ces quartiers on ne peut rien faire, même la police ne peut rien faire. c’est pire que la loi du silence, c’est la loi de la peur.”
=========================================================================
La thèse d’un règlement de compte ne semble pas faire de doute.
11 H 50 : une voiture qui pourrait être celle utilisée par les tueurs a été retrouvée en feu dans un autre quartier de Saint-Martin-d’Hères. Les policiers de la PJ et de l’identité judiciaire procèdent aux constatations sur les lieux, vient de constater le Dauphiné Libéré.
[…] L’atmosphère est très tendue sur place car des proches des victimes viennent d’arriver sur les lieux.=============================================================================
Une fusillade s’est produite ce lundi peu après 10 heures dans le quartier Teisseire à Grenoble. Les secours et les services de police sont sur place. Le premier bilan fait état d’une personne décédée, d’une personne en arrêt cardio-respiratoire et d’un autre blessé grave. Le quartier est actuellement bouclé par les forces de l’ordre.
10 H 57 : L’homme qui était en arrêt cardio-respiratoire est décédé, apprend-on à l’instant.