Lors d’un meeting à Nice, Nicolas Sarkozy s’en est pris violemment aux participants de Nuit debout, mais aussi aux lycéens, aux syndicats, et aux étrangers en situation irrégulière…
Comme ses camarades Les Républicains, Nicolas Sarkozy a du mal à accepter que la place de la République à Paris soit utilisée depuis fin mars comme lieu de rassemblement par le mouvement Nuit debout.
En visite ce mardi à Nice pour soutenir la candidate LR à la législative partielle qui aura lieu fin mai, l’ancien chef de l’Etat et probable futur candidat à la primaire de la droite s’en est pris dans une violente tirade aux participants de Nuit debout. Devant des sympathisants, il a lancé :
“Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n’ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocratie française.”
Nicolas Sarkozy a par ailleurs dénoncé le laxisme qui permet à des “casseurs” d'”occuper” la place parisienne en plein état d’urgence, selon une journaliste de BFMTV qui était sur place. […]
Au cours de son meeting niçois, il s’en est aussi pris, pêle-mêle, aux “lycéens manipulés” qui “[bloquent] des lycées pour protester contre [la loi Travail] dans laquelle il n’y a rien”, aux “syndicats qui se comportent comme des partis politiques”, aux écoles “où on ne respecte plus rien” ou encore aux “étrangers en situation irrégulière [qui] occupent des établissements publics ou des églises”. Tonnerre d’applaudissement.