Fdesouche

L’immense majorité des immigrés est loin de remplir les conditions de séjour légales.

La politique d’intégration des étrangers ne fonctionne pas aux Pays-Bas. Obligatoire pour séjourner dans le pays et en vigueur depuis dix ans, l’obtention d’un examen attestant de connaissances suffisantes en néerlandais et dans la civilisation du royaume, relève quasiment du mythe.

[…] Trois ans après la mise en place de la nouvelle loi, les deux tiers des nouveaux immigrés ne sont toujours pas titulaires de leur certificat de citoyenneté. Parmi ceux qui ont suivi les cours de langue et de civilisation, le taux d’échec à l’examen atteint 50 %. « Ces chiffres sont inquiétants » , a reconnu le ministre des Affaires sociales dans un rapport aux députés.

[…] Sur le plan coercitif, un arsenal à caractère pénal est aussi à disposition des pouvoirs publics. Ainsi, une amende de 1.250 euros peut être infligée à tout étranger qui n’obtient pas son certificat de citoyenneté dans les trois ans suivant son arrivée sur le territoire. De même, la suspension d’allocations ou un retrait de titre de séjour peuvent être décidés. Mais rien n’y fait. Sur les 53.000 immigrés entrés aux Pays-Bas depuis 2013, 47.000 ne sont toujours pas « intégrés » au sens de la loi. […]

Les Echos, lundi 25 avril 2016,, N°22178, p.10.

Fdesouche sur les réseaux sociaux