Fdesouche

Un attentat terroriste aurait-il été évité en Italie ? Ce jeudi matin, un couple et deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir envisagé des tels actes sur le sol italien ont été arrêtés, a annoncé le parquet de Milan (nord). Le couple est également soupçonné d’avoir voulu partir combattre en Syrie en emmenant leurs deux jeunes enfants.

Les suspects visaient vraisemblablement Rome, « lieu de référence pour tous les chrétiens » selon eux, a expliqué lors d’une conférence de presse le procureur de Milan, Maurizio Romanelli.

Le couple, résidant à Lecco, sur le lac de Côme (nord), comptait rejoindre la Syrie avec ses enfants de 2 et 4 ans, pour y combattre aux côtés de l’ organisation Etat islamique. Un ressortissant marocain de 23 ans, frère d’un homme expulsé d’Italie en janvier 2015 sur des soupçons de terrorisme, se serait joint à eux. Un autre Marocain a également été arrêté.

Tous sont soupçonnés de « participation à une entreprise ayant pour finalité le terrorisme international ».

Le couple et ces deux jeunes hommes étaient en contact avec un autre couple, rencontré à Lecco et déjà parti vers la zone de conflits à la frontière irako-syrienne en février 2015, contre qui un mandat d’arrêt a également été émis.

Selon les premiers éléments, ce couple déjà parti en Syrie est composé d’une Italienne convertie à l’islam depuis huit ans, Alice Brignoli, et d’un ressortissant marocain, Mohamed Koraichi, arrivé en Italie pour y travailler comme soudeur. […]

20minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux