“124 interpellations” ont eu lieu ce jeudi “sur le territoire national” en marge des manifestations contre la loi Travail, a annoncé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve jeudi, “ce qui porte à 382 le nombre d’interpellations intervenues depuis le début de événements et des manifestations”.
“24” policiers et gendarmes” ont été blessés dans les heurts intervenus ce jour, a-t-il encore indiqué, “dont trois très grièvement” à Paris et “un policier est actuellement en urgence absolue”.
Deux policiers ont été blessés dont l’un grièvement, ce jeudi à Paris, dans des heurts avec des manifestants lors du défilé contre la loi travail, a affirmé la préfecture de police.
La manifestation a rassemblé entre 14.000 et 15.000 personnes dans la capitale. Le défilé a été émaillé de heurts au cours desquels “300 manifestants cagoulés” s’en sont pris aux forces de l’ordre, selon la police. Les deux policiers ont été blessés durant ces affrontements au niveau du pont d’Austerlitz, dont un grièvement qui a été hospitalisé. Cinq personnes ont été interpellées à cette occasion, selon la préfecture, qui n’était pas en mesure de préciser le nombre total d’interpellations. […]
#LoiTravail : un policier inconscient, le visage en sang, est évacué par les CRS pic.twitter.com/V4Shpgv8iU
— Louis Witter (@LouisWitter) April 28, 2016
Un policier en civil et blessé est évacué par les forces de l’ordre #Paris #manif28avril pic.twitter.com/AEcVCtDefQ
— Pierre Gautheron (@PierreGautheron) April 28, 2016
Le policier hospitalisé en urgence absolue (ce qui ne veut pas forcément dire que son pronostic vital soit engagé) a été touché à la tête
— William Molinié (@WilliamMolinie) 28 avril 2016