Depuis le mois de novembre, à minima, une dizaine de Macédoniens auraient commis des vols par ruse ou par effraction chez des particuliers ou des collectivités de la vallée du Rhône, côté Ardèche, à Loriol et jusqu’à Pierrelatte, dans la Drôme.
Le matériel dérobé (ponceuses, perceuses, ordinateurs portables, téléphones, tablettes numériques, chaîne hi-fi, etc.) était ensuite revendu par le couple de Pouzinois. Lors des perquisitions, un fusil à pompe a été retrouvé chez ces derniers. Près de 1 300 euros en liquide, ainsi que trois véhicules, des fourgons et un break, qui servaient aux cambriolages, ont été saisis. De même que 13 500 euros sur des comptes bancaires, bloqués, qui proviendraient de la revente de matériel dérobé.
Parmi les quatre Macédoniens interpellés, deux ont été amenés, mercredi soir, au centre de rétention administrative de Lyon, pour être expulsés du territoire. Deux autres, un couple, en situation légale, comparaîtront devant le tribunal correctionnel, le 21 juin, pour répondre des faits qui leur sont reprochés.
De même que le couple de Pouzinois, qui a été placé sous contrôle judiciaire. D’autres Macédoniens, repartis en Allemagne, ou en Macédoine, feraient partie du réseau.
Merci à Gargamax125