Fdesouche

Ce jeudi, une adolescente de 15 ans a été interpellée à Evry pour avoir, dans la soirée, appelé le commissariat local et annoncé l’imminence d’attentats à Paris et Evry. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de l’Essonne.

Ce vendredi après-midi, l’adolescente était toujours en garde à vue.

Tout commence par des coups de téléphone répétés aux services de police, jeudi. Au bout de fil, la jeune fille prétend être en lien avec des terroristes et assure que des actions pourraient avoir lieu d’ici une vingtaine de jours. Au fil des conversations, l’adolescente est identifiée puis localisée. Elle est finalement interpellée. Selon nos informations, elle était en possession d’un couteau. « Son implication réelle dans la possible commission de ces actes n’est pas très claire », indique une source policière.

Element troublant : dans le même temps, jeudi soir, la famille de la mineure — qui aurait été alertée de la radicalisation récente de l’adolescente par le témoignage d’un proche — se rend au commissariat local pour signaler ses craintes aux autorités. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux