Fdesouche

01/05/2016

Les actes anti-musulmans ont connu une recrudescence en Corse. Si la piste criminelle venait à se confirmer, cette mosquée s’ajouterait à la liste noire des lieux de culte musulmans profanés depuis quelques mois.

À l’été 2015, une autre salle de prière avait été dégradée sur l’île. On y avait déposé une tête de sanglier. En décembre dernier, c’est la salle de prière du quartier des Jardins de l’Empereur à Ajaccio qui était dégradée à la suite d’un guet-apens orchestré dans le quartier contre les pompiers. Des manifestations islamophobes avaient suivi cet incident. Ce samedi 30 avril au soir, la communauté musulmane s’inquiète. Elle redoute surtout une banalisation de ces attaques.


30/04/2016

Le feu a pris vers 4h30 samedi matin, pour une raison encore indéterminée, dans cette salle de prière qui se trouve juste derrière le stade du Gazélec d’Ajaccio, dans le quartier de Mezzavia (nord d’Ajaccio). Les dégâts sont importants.

(…) Il est trop tôt pour affirmer que cet incendie est d’origine criminelle mais le procureur de la République nous a confié que cette piste était privilégiée : “Les faits démontrent qu’on n’est pas sur une hypothèse accidentelle”.

Source

Merci à domi

Fdesouche sur les réseaux sociaux