01/05/2016
Volker Beck revient sur la scène politique. Début mars, l’homme politique vert avait abandonné ses fonctions après qu’on eut trouvé de la drogue sur lui.
À la mi-avril, le ministère public de Berlin avait mis un terme à l’enquête, contre le paiement d’une amende de 7 000 euros.
[…] Volker Beck redevient porte-parole de son groupe [ au Bundestag ] pour les affaires religieuses. C’est ce qu’ont fait savoir les Verts mardi soir à Berlin. Il sera aussi chargé de la politique migratoire. Le groupe proposera en outre Beck pour la présidence du groupe parlementaire germano-israélien. […]Ces derniers temps, d’éminents responsables de la communauté juive en Allemagne avaient déclaré qu’ils souhaitaient que Beck continue d’exercer ses fonctions de porte-parole pour les affaires religieuses et de président du groupe parlementaire germano-israélien. […]
(Traduction Fdesouche)
Frankfurter Allgemeine Zeitung
02/03/2016
Volker Beck, ancien chef du groupe parlementaire des verts (Grünen) au Bundestag allemand, a été arrêté en flagrant délit par la police berlinoise en possession de 0,6g de Meth. Il vient d’annoncer sa démission.
Merci à Stan le Lubrique