Cinq hommes ont été arrêtés en Suède pour avoir agressé sexuellement un adolescent dans un centre d’asile, dernier épisode d’une série de graves crimes ayant eu lieu dans les centres d’accueil surpeuplés du pays.
La jeune victime, âgée entre 15 et 18 ans, aurait également subi une agression et des menaces de nouvelles violences, au centre d’Årjäng (comté de Värmland), près de la frontière entre la Suède et la Norvège.
Les hommes ont été interpellés le dimanche soir et placés en garde à vue après avoir été interrogés.
Selon la police locale, les hommes, qui étaient tous des demandeurs d’asile logeant dans le centre, ont été initialement arrêtés pour tentative de viol.
La police plus tard a requalifié les charges en agression sexuelle aggravée, voies de fait graves et menaces, suite à des entretiens avec les cinq hommes et des témoins. […]
La police suèdoise se plaint d’une forte augmentation de sa charge de travail depuis l’arrivée de plus de 130 000 des demandeurs d’asile l’année dernière, un nombre sans précédent dans l’histoire du pays, ayant entraîné une série de crimes commis dans les centres d’asile à travers le pays.
Tommy Lindh, membre de la police du Värmland, a déclaré que la situation n’est pas différente dans ce comté, où un grand nombre de demandeurs d’asile sont logés.
“Bien sûr, il est un travail supplémentaire pour la police. Il y a une augmentation de la population et le mode de vie des ces personnes les pousse à commettre des infractions, ce qui rend donc le travail beaucoup plus difficile pour la police”, a-t-il dit. […]
Traduction Fdesouche