Une trentaine de colis volés, des dizaines de biens envolés et un préjudice global estimé entre 75.000 et 80.000 euros. C’est l’effarant constat dressé par les policiers du commissariat de Cannes, qui ont interpellé, samedi dernier, un livreur soupçonné d’être l’auteur de ces vols.
Présenté lundi au tribunal correctionnel de Grasse, ce Varois de 29 ans a été écroué dans la soirée en attendant d’être jugé. Il est poursuivi pour une série de vols en récidive commis au préjudice de Transporter, société sous-traitante de Chronopost.
Habitant à Fréjus, il est suspecté d’avoir détourné quantité de produits expédiés à travers les Alpes-Maritimes par des enseignes type Fnac ou Orange: une cinquantaine de téléphones portables, des ordinateurs Apple, des appareils photos, des vêtements Hermès ou Chevignon […]
Entendu en garde à vue, le suspect aurait soutenu que son camion, dépourvu de système de sécurité, était la cible de pillages commis par d’autres que lui. Mais selon ses petits camarades, c’est lui-même qui aurait désactivé le dispositif […] Son frère, poursuivi pour recel, fait l’objet d’une procédure distincte devant le tribunal de Draguignan.
Nice Matin
Merci à Marino