Fdesouche

Le GLAAD (pour Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) est une association américaine non-gouvernementale qui s’est donnée pour mission de veiller sur la représentation de la communauté homosexuelle dans les médias et au cinéma. (…)
Si Le Réveil de la Force avait déjà fait preuve d’ouverture d’esprit en mettant en héros une femme et un noir (oui, nous en sommes là), l’effort n’est cependant pas suffisant pour le GLAAD qui espère bien que la saga rectifiera le tir à l’occasion de son Episode VIII actuellement en tournage :
“Les projets de science-fiction proposent l’opportunité de créer des mondes très avancés socialement et de permettre de critiquer le nôtre. L’endroit le plus évident où Disney pourrait inclure un personnage LGBT est le prochain Star Wars. Le Réveil de la Force nous a proposé un nouveau trio très diversifié qui permet aux auteurs de développer de nouvelles histoires en enrichissant leur background. Et les romans récents de la franchise comportent des personnages gays et lesbiens qui pourraient tout à fait trouver leur place dans le film.” (…)

ecranlarge.com

Merci à WALDERIC

Fdesouche sur les réseaux sociaux