Fdesouche

Un passager particulièrement virulent d’un vol international a été débarqué de force dimanche 1er mai à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry (Rhône). Pris en charge à sa descente d’avion, – qui a été détourné alors qu’il devait atterrir à Paris -, par les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF), l’homme déchaîné s’est rebellé avant de proférer des menaces contre eux.

Arrivés en renfort, des CRS ont fini par maîtriser le passager récalcitrant, âgé de 30 ans. Ce dernier a encore indiqué que cela « allait se terminer à coups de kalach » avant d’être placé en garde à vue. Au cours de la perquisition de son domicile, situé près de Grenoble (Isère), les policiers ont découvert un fusil, deux cagoules, une réplique de pistolet automatique Glock ainsi que de nombreuses munitions.
Le passager a finalement été condamné à trois mois de prison ferme, ce mardi 3 mai, pour les violences et les menaces à l’encontre des policiers. Pour la détention d’arme, il devrait faire l’objet d’une procédure distincte.

Le Parisien

Merci à bleu marine

Fdesouche sur les réseaux sociaux