04/05/16
03/05/16
Ce policier a été frappé à coups de barre de fer. Au total, 7 membres des forces de l’ordre ont été blessés à Nantes, ce mardi, lors de la manifestation contre la loi travail.
Ils étaient venus pour en découdre. Mardi vers 17h45, un groupe se détache de la manifestation contre la loi travail qui traverse Nantes, et s’attaque à un policier qui descend de son véhicule. Les individus lui auraient enlevé son casque et l’auraient jeté à terre pour le frapper à coups de barre de fer. Le fonctionnaire a été transporté inconscient au CHU de Nantes. Actuellement, il serait de nouveau conscient, et son pronostic vital ne serait plus engagé.
Interrogée par Le Figaro, une source de la préfecture de Loire-Atlantique confirme l’agression, sans en connaître les circonstances exactes. «C’est un commandant de police», précise-t-elle, en ajoutant que le policier souffre de «plaies au visage» et d’une possible «fracture du nez».
Au total, sept membres des forces de l’ordre ont été blessés ce mardi à Nantes. Outre le commandant de police blessé au visage, un gendarme mobile a été hospitalisé après avoir reçu un pavé. Des policiers en civil sont intervenus dans la foule pour intercepter une dizaine de personnes. Plus de 700 manifestants ont battu le pavé à l’appel du collectif «Nantes révoltée», sans lien avec les syndicats, en scandant des slogans contre la police, les journalistes et le Parti socialiste. Cette nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi travail à Paris et dans d’autres villes a été marquée par de fortes tensions. […]
Le Figaro
Merci à Stormisbrewing