La marine italienne a annoncé vendredi avoir sauvé ces dernières 24 heures près de 1800 migrants qui voyageaient sur des bateaux tentant d’atteindre l’Italie à partir de l’Afrique du Nord.
Précisément, 1759 migrants ont été récupérés en dix opérations impliquant la marine italienne, les garde-côtes ou la police financière ainsi que Frontex, l’agence européenne chargée des frontières extérieures de l’UE et Médecins sans frontières.
La frégate italienne Grecale devait conduire les migrants au port sicilien d’Augusta, où ils devaient arriver samedi matin, précise le communiqué de la marine qui ne donne pas de précisions sur la nationalités des migrants.
#SAR Nave Grecale #MarinaMilitare impegnata in operazione #MareSicuro con 698 #migranti arriverà ad Augusta domani in prima mattina.
— Marina Militare (@ItalianNavy) May 6, 2016
En comptant les derniers arrivants récupérés dans le canal de Sicile, le total de migrants ayant atteint l’Italie en bateau se monte à 30.000 pour cette année, soit un peu plus que lors de la même période en 2015. […]
Le Figaro