“Ce n’est pas normal. Est-ce qu’on fiche aussi les autres gamins à Antigone, à Saint- Jean-de-Védas ?” Un usager du centre aquatique Neptune, à La Paillade, n’a pas apprécié de découvrir à proximité du guichet, mais visible depuis la partie publique, des photographies de baigneurs mineurs interdits d’entrée dans l’équipement en raison de leur comportement précédent.
Des clichés tirés des caméras de vidéosurveillance de la piscine et rassemblés sous un mot d’ordre : “Ne pas laisser entrer avant nouvel ordre !” “Même s’ils ont fait les cons, c’est grave de ficher des gamins comme ça”, déplore le père de famille en rappelant que des procédures d’interdiction d’entrée existent pour les éléments perturbateurs.
La divulgation de cet affichage a provoqué un certain trouble au sein de Montpellier Métropole. “Ce n’est pas un affichage mais un document interne donné aux gardiens, aux gens de l’accueil et pas destiné au public”, explique-t-on. La Métropole met notamment en avant les difficultés avec certains comportements rencontrés à l’intérieur de l’équipement pour justifier ces mesures. […]
Source
Merci à cathyB