Les faits se sont déroulés jeudi dans un camps de gens du voyage. Arrêté vendredi soir, le second suspect a rejoint son père déjà en garde à vue. Samedi soir, tous deux ont été déférés au parquet de Perpignan pour tentative de meurtre.
L’hypothèse d’un différend nourri entre deux familles de gens du voyage, qui s’est soldé jeudi par un sanglant règlement de comptes à Rivesaltes, dans les P-O, paraît se confirmer. La victime est un homme âgé de 48 ans qui a été blessé par arme à feu. Ses jours ne sont pas en danger, pourtant, il a été touché à trois reprises, notamment au cou et à la hanche.
En fuite depuis jeudi matin, le second auteur présumé a rejoint samedi son père en garde à vue et dans la soirée tous deux ont été présentés au substitut du procureur à Perpignan, Fabien Tourette, qui a ouvert une information judiciaire à leur encontre pour “tentative de meurtre avec arme” et “violences avec arme” avant de les déférer devant un magistrat instructeur. Dans la foulée, le ministère public a requis leur placement sous mandat de dépôt. […]
Midi Libre