08/05/2016
Brahim Bouharrada, 60 ans, et Jamel Moulouda, 43 ans, respectivement présidents de l’association de La renaissance culturelle sorguaise et La sérénité ont fait appel de la décision prononcée par le tribunal correctionnel d’Avignon à leur encontre le 27 avril.
Poursuivis pour une série d’infractions aux règles de l’urbanisme, ils ont été condamnés à remettre en état un hangar transformé en mosquée au 297 de l’avenue Blaise-Pascal à Sorgues. Le bâtiment, acheté 350 000 euros grâce aux dons de fidèles, accueillait une salle de prière au rez-de-chaussée et près de 200 élèves tous les week-ends dans cinq salles de classe au premier étage. La défense des prévenus est assurée par Me Louis-Alain Lemaire.
Le Dauphiné
27/04/2016
Poursuivis pour avoir, sans autorisation, réalisé des travaux afin de transformer un entrepôt qu’ils avaient acheté en août 2014 en lieu de culte et d’enseignement religieux, deux présidents d’associations ont été condamnés ce mercredi.
Deux associations musulmanes et leurs présidents ont été condamnés ce mercredi par le tribunal correctionnel d’Avignon à remettre en état un entrepôt situé à Sorgues (Vaucluse), transformé sans autorisation en mosquée. […]
BFMTV