Fdesouche

Les mahorais sont entrain de faire le sale boulot. Le village de Choungui, dans la commune de KaniKéli au sud de Mayotte a chassé les familles en situation irrégulière. D’autres villages du sud se préparent à procéder à d’autres expulsions.

Après, ceux de Poroani, de Tsimkoura, de Kani Bé et de Mbouini, les habitants de Choungui ont expulsé les étrangers sans papiers de leur village dimanche dernier. Une action préparée depuis des jours et qui était connue même des autorités, selon un des organisateurs. Leurs habitations en tôles et cartons pour la plupart ont été démolies. Des familles entières se retrouvent ainsi sans abris.
[…] ceux qui soutiennent ses opérations hors la loi donnent les raisons suivantes : Les politiques des gouvernements en matière d’immigration n’ont pas pu enrayer le phénomène d’immigration massive vers l’île au lagon. Au contraire, ils auraient décelé un certain relâchement. […]
Cette situation ne peut pas durer dans un Etat de droit. Le gouvernement ne peut pas fermer les yeux plus longtemps, car en cas de dérapage, il va falloir que chacun assume sa part de responsabilité.
France TV Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux