“Si ces nouveaux efforts d’austérité que vient de décider la Grèce permettaient d’améliorer la situation, pourquoi pas, estime Nicolas Dupont-Aignan dans les 4 Vérités ce lundi matin. Mais on voit que la Grèce est en train de sombrer et au même moment l’UE donne six milliards d’euros à la Turquie alors même que ce pays a triché avec toutes les règles. Ce deux poids deux mesures est profondément injuste“.
“Au 1er juillet 2016, 80 millions de citoyens turcs vont pouvoir circuler librement dans l’espace Schengen. On a une déstabilisation migratoire en puissance immense et le gouvernement français s’est tu“, s’indigne le maire d’Yerres (Essonne). “Et la Turquie est la porte d’entrée des jihadistes“, rappelle-t-il.
L’accord signé entre l’UE et la Turquie “est un scandale absolu“. Pour le président de Debout la France : “ ce qui est en cause, c’est vraiment l’équilibre de nos sociétés. Un pays qui ne maîtrise plus qui entre chez lui n’est plus un pays libre“, répète le candidat à la présidentielle.