10/05/2016
Intervention massive de la police à Vienne sur la place Brunnenmarkt dimanche soir, avec véhicule blindé, brigade canine et hélicoptère : Le “Mouvement identitaire” organisait une veillée à l’endroit où, dans la nuit de mardi à mercredi, une femme de 54 ans avait été sauvagement assassinée avec une barre de fer. La manifestation était déclarée, on comptait sur la présence de 50 à 100 personnes, il n’y en eut finalement que trois, semble-t-il. Lorsqu’arrivèrent des contre-manifestants de gauche – un groupe d’environ 120 personnes d’après la police – et qu’ils perturbèrent la veillée, des heurts se produisirent. Les contre-manifestants utilisèrent aussi des battes de baseball et des pièces d’artifice. Vers 21h30 la situation était redevenue normale, il n’y a pas eu “à notre connaissance” de blessés, a-t-on indiqué du côté de la police.
(Traduction Fdesouche)
Die Presse
***********************************************************
06/05/2016
Des policiers de l’unité spéciale de Vienne ont arrêté dans la nuit de mardi à mercredi un Kényan sur la place appelée “Brunnenmarkt” dans l’arrondissement viennois d’Ottakring. Cet homme de 21 ans – déjà connu pour plusieurs délits – est soupçonné d’avoir peu auparavant attaqué une femme avec une barre de fer sous les yeux de la personne qui l’accompagnait. Cette femme de 54 ans a subi de graves blessures à la tête, elle est morte sur place.
On ne sait pas à l’heure qu’il est pourquoi il a attaqué cette femme qu’il ne connaissait pas. [Elle] se rendait à son travail avec une collègue vers 2h30, elles sont employées comme femmes de ménage au “Cashpoint” du Brunnenmarkt. L’homme de 21 ans, qui séjourne clandestinement en Autriche, a soudain attaqué la femme de 54 ans avec une grosse barre de fer […]
Selon nos informations, le suspect est en tout cas loin d’être un inconnu pour les services de police. Depuis 2010, le jeune Kényan n’a cessé d’entrer en conflit avec les lois, par exemple pour trafic de drogue ou destruction de biens, mais aussi pour des actes de violence. Pas plus tard que l’an passé, il avait fait l’objet d’une enquête pour blessures corporelles légères avec une barre de fer (!).
La police a mis la main sur l’arme du crime […] Il s’agit d’un morceau de métal d’à peu près dix kilos, et d’une longueur d’un mètre environ. […]
(Traduction Fdesouche)
KRONE