Fdesouche

Petites, rondes ou grandes, de nouvelles poupées Barbie aux morphologies diverses arrivent en magasin ce mercredi. Une volonté de mieux représenter la diversité qui correspond aussi à une stratégie commerciale du fabriquant de jouets Mattel.


Terminé la taille fine, les cheveux blonds et les yeux clairs, Barbie ressemble désormais aux femmes dans toutes leur diversité. Loin des critères de beauté standardisés dont il avait fait sa marque de fabrique, le géant du jouet Mattel lance ce mercredi en France une gamme de poupées aux physiques différents, plus conformes à la réalité. Une initiative déjà mise en lumière lors de l’exposition Barbie au musée des Arts décoratifs.
56 ans après l’apparition de leur illustre aînée dont les mensurations -celles de la taille notamment- ne correspondent à celles d’aucune femme sur terre, les nouvelles Barbie sont donc ronde ou petite, avec les cheveux frisés ou courts, la peau noire ou les yeux bridés. En tout, la ligne comprend quatre morphologies différentes.
(…)

L’Express

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux