Fdesouche

Dans une interview accordée au quotidien tchèque Lidove noviny le 6 mai, le cardinal Dominik Duka, archevêque de Prague, s’est montré sceptique envers la gestion de la question des migrants de la part du pape François.

Évoquant le récent voyage du pape sur l’île grecque de Lesbos et sa décision de ramener des réfugiés au Vatican, le cardinal Duka s’est montré sceptique : «C’était seulement un geste. Lorsque les médias montrent le pape en train de rencontrer des réfugiés, moi aussi j’ai envie de pleurer et de dire : nous devons aider ces personnes. Pourtant, ce n’est pas une solution globale.»


«La sensibilité du pape François sur les questions sociales est différente de la nôtre, en Europe», a affirmé le cardinal Dominik Duka, archevêque de Prague, au sujet de la crise des migrants.
«Le pape François est populaire pour plusieurs raisons. Il vient d’Amérique latine, où le fossé entre les riches et les pauvres est plus important», a-t-il souligné dans un entretien au quotidien tchèque Lidove noviny le 6 mai, pour expliquer les différences d’appréciation sur la gestion de l’arrivée de milliers de réfugiés en Europe.
«Saint Jean-Paul II était aussi capable d’attirer l’attention des foules, mais il parlait dans une situation complètement différente. Il était Européen avant tout», a estimé le cardinal Duka. […] La Croix

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux