12/05/2016
Le 24 mars, des images vidéo montrant un policier frappant un lycéen de 15 ans à Paris avaient fait scandale. Le procès à l’encontre de l’agent est prévu aujourd’hui. L’avocat de l’adolescent demande son renvoi car il estime que tous les éléments n’ont pas été pris en compte dans cette affaire.
02/04/2016
Le policier mis en cause dans une vidéo où on le voit frapper un lycéen à Paris, en marge de manifestations contre le projet de loi travail, le 24 mars dernier, sera jugé en mai pour “violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique“.
25/03/2015
Colette Djedje, la mère du lycéen témoigne: “ils ont frappé mon fils“, s’est-elle indignée, ajoutant qu’elle avait appris l’information par sa fille. “Je ne sais pas dans quel état il se trouve. Ils sont venus le chercher à la maison pour le mettre dans leur fourgon, il saignait du nez. Il est dans un poste de police. Je ne sais pas où il est. Ils sont en train de l’auditionner“, a-t-elle indiqué.
24/03/2015
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a décidé d’ouvrir une enquête après la diffusion jeudi matin d’une vidéo sur les réseaux sociaux.
Sur les images, on peut voir un lycéen tenu par les bras par deux policiers lorsque l’un d’eux lui assène un violent coup de poing au visage. Selon plusieurs témoignages recueillis par BFMTV, la scène s’est déroulée aux abords du lycée parisien Henri-Bergson, pendant une manifestation de lycéens contre la loi El Khomri. Le lycéen victime du coup de poing, âgé de 15 ans, n’a pour l’instant pas pu être contacté.
(…) BFM TV