Dans la nuit du 23 au 24 janvier 2015, un incendie suspect ravageait la sandwicherie Sucré Salé, rue Chaussée. […]
Les trois individus ont été placés en garde à vue ce mardi, au commissariat de Verdun. « Ils ont avoué qu’il s’agissait d’un coup monté. » L’établissement affichait visiblement un déficit financier et les gérants ne savaient plus comment s’en sortir. Ils auraient donc décidé de mettre volontairement le feu à la sandwicherie pour toucher l’argent de l’assurance.
Les trois hommes, âgés de 30 ans, 25 ans et 29 ans, tous originaires de Moselle, répondront de leurs actes prochainement devant le tribunal correctionnel de Verdun. Sachant que l’un des gérants avait déjà une condamnation pour incendie volontaire à son casier judiciaire.
Après l’incendie, les gérants avaient confié aux policiers une lettre de menace qu’ils auraient reçue, quelques jours auparavant. Quatre autres commerçants avaient reçu la même : « bande de sales bougnoules, allez faire du commerce dans votre pays sinon… » La missive était signée « Je suis Charlie. » En garde à vue, les gérants de la sandwicherie auraient avoué avoir écrit eux-mêmes ces lettres de menaces, en vue de dissiper les soupçons. […]
Source
Merci à bitume8