La moitié des réfugiés prétendant être des enfants en Autriche sont des adultes … certains arrivent même avec “barbe et cheveux gris” selon les fonctionnaires. Les fonctionnaires autrichiens disent qu’il y a eu une forte augmentation des fausses déclarations de minorité.
L’année dernière, sur 2.200 demandes d’asile, 951 ont été réfutées. Les tests médicaux pour s’assurer de leur âge ont coûté 2 millions d’euros. La majorité de ses “faux enfants” (691) provenait d’Afghanistan. En vertu du droit autrichien toute personne qui prétend être mineure doit se voir accorder le statut d’enfant, jusqu’à ce que des tests médicaux prouvent le contraire.
Très peu de migrants en provenance de Syrie, d’Afghanistan ou du Nigeria ont des certificats de naissance ou d’autres papiers d’identité pouvant accréditer une estimation précise de leur âge.
“Quand ils nous disent que ce sont des enfants, ça leur donne instantanément le droit de voir leurs familles les rejoindre. Ça leur donne aussi de meilleures conditions de vie ainsi que des droits juridiques supplémentaires pour leurs demandes d’asile.”
“Même quand il est tout à fait évident que la personne en face de nous n’a pas 17 ans, nous sommes obligés de la traiter comme un enfant jusqu’à ce que des tests médicaux prouvent le contraire” En 2014, il n’y avait qu’une seule fausse demande sur 178, alors que l’année dernière, il y en avait 951 sur 2.200.
La majorité de ces “faux enfants” venaient d’Afghanistan (691), contre seulement 46 de Somalie, 44 du Nigeria et 40 en provenance du Pakistan. En 2005, une femme a été abattue, alors qu’elle tenait un bébé dans ses bras, lors d’une fête à Peckham, au sud de Londres.
Ses tueurs Timy et Diamond Babamuboni prétendument âgés de 15 et 17 ans à l’époque, mais à propos desquels la police avait de sérieux doutes, avaient falsifié des certificats de naissance nigérians. La police avait voulu effectuer des tests dentaires pour s’assurer de leur âge, mais ils avaient refusé de coopérer.
Les frères Babamuboni doivent avoir maintenant purgé leur peine. On ne sait pas s’ils ont été expulsés.
Daily Mail
Merci à vlcsnap pour l’info et la traduction