14/05/2016
[…] Des propos de la police sur les agissements d’Amokrane Sabet ont suscité l’indignation de la famille Sabet qui dément : «C’est un pur mensonge. (…) la police fait du chantage aux touristes. Elle est connue pour être très corrompue. Mon frère a un grand cœur. Il aide tout le monde. Il avait bien réussi sa vie.»
Le cousin d’Amokrane, Remdane Sabet, 65 ans, ancien muezzin actuellement à la retraite, témoigne : «Ce qu’on raconte sur lui n’est que mensonge. Je ne connais pas plus serviable et rigoureux. Au village, il aidait même les gens qui préparaient leur mariage et conseillait surtout aux jeunes d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool. Il n’a jamais fait de mal à personne. Une fois, dans un restaurant après avoir fini de manger, il a offert 100 euros à chacune des employées.»
El watan a décidé de suspendre provisoirement l’espace réservé aux réactions des lecteurs, en raison de la multiplication de commentaires extrémistes, racistes et insultants.
El watan
Merci à spinrad
02/05/2016
Le Français avait été convoqué à plusieurs reprises par la police, à la suite de plaintes d’habitants dénonçant son comportement. Son visa avait expiré depuis le mois de septembre.
Un Français en situation irrégulière à Bali a été abattu lundi par la police après avoir tué un policier d’un coup de couteau et s’être rebellé contre son interpellation.
Le Français, Amokrane Sabet, avait été convoqué à plusieurs reprises par la police ces derniers mois, à la suite de plaintes d’habitants de son village dénonçant son comportement.
(…) Le Dauphiné Libéré
(Merci à Doumé)